L’Algérie se félicite de la déclaration de la Somalie et de l’Ethiopie pour surmonter leurs différends en suspens

Publié le:

L’Algérie s’est félicitée de la déclaration faite par la République fédérale de Somalie et la République démocratique fédérale d’Ethiopie visant à trouver des solutions communes pour surmonter leurs différends en suspens, indique jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

« L’Algérie se félicite de la déclaration faite par la République fédérale de Somalie et la République démocratique fédérale d’Ethiopie visant à trouver des solutions communes pour surmonter leurs différends en suspens et de tenir des négociations techniques à cet effet », lit-on dans le communiqué.

L’Algérie a également exprimé, selon la même source, « son espoir que cet accord, en harmonie avec l’approche algérienne prônant le règlement des conflits par le dialogue et les voies pacifiques, contribue à rapprocher les deux pays, à instaurer une sécurité durable et à mobiliser les efforts et les énergies pour le développement et la prospérité dans la région ».

L’Algérie a salué « les efforts de médiation déployés par la République de Turquie, pays frère, pour parvenir à cet accord », ajoute le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...