La Cosob autorise l’émission d’un emprunt obligataire par Maghreb Leasing Algérie

Publié le:

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a donné son visa à la société Maghreb Leasing Algérie (MLA) pour l’émission d’un emprunt obligataire institutionnel, a indiqué la Commission dans communiqué ce mercredi 13 novembre.

« La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a donné son visa à la notice d’information relative à l’émission d’un emprunt obligataire destiné aux Investisseurs institutionnels d’une valeur de 2 milliards de dinars par la Societe Maghreb Leasing Algerie (MLA). Le nombre de titres dans cette opération est de 200,000 titres d’une valeur nominale de 10.000 DA/titre », précise le communiqué.

« Cet emprunt obligataire est d’une maturité de 5 ans avec un taux d’intérêt annuel de 5,4%, Il servira au financement de l’activité de crédit-bail de la société », explique la même source, qui rappelle que « cette émission est la quatrième du genre pour la Société Maghreb Leasing Algérie ».

La société Maghreb Leasing Algérie est un établissement financier spécialisé dans l’activité de crédit-bail, agrée en Algérie depuis 2006, conclut communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...