Présidentielle : Youcef Aouchiche appelle la majorité silencieuse à se mobiliser pour choisir le prochain président

Publié le:

Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, a appelé, samedi depuis la wilaya de Sétif, la majorité silencieuse à se mobiliser pour choisir le président du pays pour les cinq ans à venir.

Animant un meeting à la Maison de la culture Houari-Boumediene, le candidat Aouchiche a précisé que «le changement passe par la mobilisation de la majorité silencieuse à cette échéance pour choisir le candidat le plus apte à diriger le pays», soulignant que «tous les Algériens doivent adhérer à la démarche du changement pour bâtir une Algérie forte dotée d’institutions tirant leur légitimité de la souveraineté populaire».

Expliquant son programme électoral, le candidat du FFS a affirmé, selon l’APS, que son projet «Vision pour demain» proposait des réformes politiques et institutionnelles visant à asseoir «un système de gouvernance efficient à même de redonner espoir aux Algériens».

M. Aouchiche s’est engagé, en cas de victoire, à promouvoir une économie reposant sur la prospective et la proactivité, l’encouragement de l’investissement et le soutien aux projets portés par les jeunes.

Il s’est également engagé à revoir les budgets sectoriels en priorisant les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé, eu égard à leur importance pour l’avenir du pays et dans la réalisation de la justice sociale.

Le candidat du FFS a, par ailleurs, promis de préserver le caractère social de l’Etat, notamment à travers «la révision de la politique des transferts sociaux et la rationalisation des dépenses publiques».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Loi électorale, élections législatives et locales, dialogue national : Ce qu’a dit le président Tebboune

Lors de son entrevue périodique avec les médias, diffusée...

Le président Tebboune accorde une entrevue aux représentants de la presse nationale

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé...

L’Algérie plaide pour une réforme du Conseil de sécurité et des institutions de Bretton Woods

L’Algérie a réaffirmé, jeudi à New York, par la...

Réunion du gouvernement : l’avant-projet de la loi de finances 2026 au menu

L'examen de l'avant-projet de la loi de finances 2026...