Présidentielle : début de la réception des demandes d’accréditation de la presse nationale et étrangère

Publié le:

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a entamé la réception des demandes d’accréditation de la presse nationale et étrangère accréditée de manière permanente en Algérie, et ce en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère de la Communication.

L’opération de réception des demandes de la presse nationale et étrangère accréditée en Algérie de manière permanente se poursuivra jusqu’à dimanche 18 août 2024, précise la même source.

A cet effet, les concernés par la couverture de cet évènement sont invités à télécharger le formulaire dédié aux élections depuis le site du ministère de la Communication sur: www.ministerecommunication.gov.dz.

Le dossier d’inscription est constitué d’une copie de la carte d’identité nationale biométrique ou du passeport et d’une demande d’ordre de mission pour la couverture des élections (pour la presse nationale).

Les médias nationaux doivent accompagner leurs dossiers d’une liste nominative des journalistes et techniciens à accréditer, portant cachet de l’institution et signature du responsable direct.

Les dossiers complets doivent être déposés au niveau du ministère de la communication ou envoyés à l’adresse électronique suivante: (d.media@ministerecommunication.gov.dz).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Loi électorale, élections législatives et locales, dialogue national : Ce qu’a dit le président Tebboune

Lors de son entrevue périodique avec les médias, diffusée...

Le président Tebboune accorde une entrevue aux représentants de la presse nationale

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé...

L’Algérie plaide pour une réforme du Conseil de sécurité et des institutions de Bretton Woods

L’Algérie a réaffirmé, jeudi à New York, par la...

Réunion du gouvernement : l’avant-projet de la loi de finances 2026 au menu

L'examen de l'avant-projet de la loi de finances 2026...