Décès du moudjahid et ancien ministre Abderrahmane Chérif

Publié le:

Le moudjahid et ancien ministre Abderrahmane Chérif est décédé à l’âge de 93 ans, a indiqué, samedi soir, un communiqué du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons de lutte dans les wilayas de Tébessa et Oran, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, affirmant qu’avec « la disparation de ce symbole national, l’Algérie perd un militant du Mouvement national et un vaillant moudjahid durant la Révolution de libération nationale ».

Né le 01 juillet 1931 à Tébessa, le défunt a grandement contribué à l’approvisionnement et l’intendance lors de la Révolution nationale, de même qu’avec sa plume et sa voix à travers les différentes tribunes médiatiques.

Le défunt a poursuivi sa lutte aux côtés de ses frères jusqu’au recouvrement de la liberté et de l’indépendance, une autre halte dans son parcours au service de la patrie, qu’il a entamée en tant que membre du Gouvernement à l’époque du défunt président Ahmed Ben Bella.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...