Ghaza : des dizaines de martyrs dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Date:

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, samedi, dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste qui se sont concentrés sur la ville de Rafah, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Au 225e jour consécutif de l’agression sioniste contre Ghaza, au moins trois Palestiniens ont été blessés suite à un bombardement de l’aviation sioniste près de l’hôpital émirati, à l’ouest de la ville de Rafah, souligne Wafa.

Par ailleurs, deux Palestiniens sont tombés en martyrs dans un autre bombardement de l’occupant sioniste ayant visé une maison au centre de Rafah, tandis que des tirs d’artillerie ont ciblé l’est et le centre de la ville, ajoute la même source.

Plusieurs Palestiniens ont, en outre, été blessés par des tirs nourris de l’armée d’occupation, au moment où des bombardements d’artillerie ont également été signalés au sud-est de Rafah.

Dans le nord de la bande de Ghaza, les avions de guerre de l’occupant sioniste ont effectué des tirs nourris à proximité de l’hôpital Kamal Adwan, faisant de nombreux blessés parmi les citoyens, tandis qu’au nord de Rafah ils ont bombardé la zone « Mirage ».

Des sources médicales ont affirmé que des blindés de l’armée d’occupation ont effectué plusieurs tirs à la mitrailleuse, tandis que des bombardements d’artillerie ont ciblé l’est des camps de Bureij et d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza.

A Khan Younes, au sud de l’enclave palestinienne, des tirs de missiles ayant visé une maison ont fait plusieurs blessés qui ont été transférés à l’hôpital européen de Ghaza.

Au moment où des hélicoptères de l’entité sioniste ont effectué plusieurs tirs, l’artillerie sioniste a également visé le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Ghaza, faisant plusieurs blessés parmi les citoyens, qui ont ensuite été transférés à l’hôpital Al-Ahly Al-Arabi « Al-Mamadani ».

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi vendredi à 35.303 martyrs et 79.261 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.

Hamas : « Il n’y a pas d’autre solution que d’ouvrir les points de passage terrestres pour l’acheminement de l’aide à Ghaza »

Le mouvement de résistance palestinien (Hamas) a déclaré vendredi qu’il n’y avait pas d’alternative à l’ouverture des points de passage terrestres sous supervision palestinienne pour l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza.

Cette déclaration intervient suite au début des opérations de la jetée provisoire, arrimée à la bande de Ghaza, construite par les Etats-Unis, selon des sources palestiniennes locales.

Tous les moyens d’acheminement de l’aide, y compris la jetée provisoire, ne remplacent pas l’ouverture de tous les points de passage terrestres sous supervision palestinienne, a souligné le mouvement Hamas dans un communiqué de presse.

Il a mis l’accent sur le droit du peuple palestinien à recevoir toute l’aide nécessaire dans le contexte de la catastrophe humanitaire causée par l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza.

En raison de l’agression sauvage sioniste contre Ghaza, la majorité des habitants souffrent de pénuries de nourriture et de médicaments, ce qui a incité les agences onusiennes à mettre en garde contre les conséquences désastreuses, telles que la famine, les épidémies et les maladies, qui pourraient survenir dans l’enclave palestinienne parmi les habitants locaux.

Les autorités palestiniennes de la Santé ont également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : 39 millions de tonnes de débris générés par les attaques sionistes

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 37.396 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Arabie saoudite : 235 pèlerins décèdent durant le Hadj

Le bilan des décès dus à la chaleur extrême...

Le drame migratoire de Nador-Melilla « n’était pas un accident »

Le drame migratoire de Nador-Mellila, survenu le 24 juin...