M’sila : une production prévisionnelle de plus de 530.000 qx de céréales

Date:

Une production de plus de 530.000 quintaux de diverses céréales est attendue dans la wilaya de M’sila au terme de la campagne de moisson-battage de la saison 2023-2024, a indiqué mardi le directeur de wilaya des services agricoles.

Dans une déclaration à l’APS en marge du coup d’envoi de la campagne de moisson-battage dans une exploitation privée de la commune de Metarfa, M. Amir Khentit a souligné que la récolte de cette saison sera supérieure de 320.000 quintaux à celle de la saison précédente qui avait connu la production de 210.000 quintaux.

M. Khentit explique l’augmentation de la production céréalière de l’actuelle saison par l’extension des superficies emblavées qui ont dépassé 63.000 hectares contre 54.000 hectares la saison précédente soit une augmentation de 16 %, relevant que la superficie irriguée a également progressé passant de 35.000 hectares à 40.000 hectares.

Cette évolution des superficies emblavées et irriguées est le résultat de la levée des entraves en sus des incitations et facilités accordées par l’Etat aux agriculteurs dont le raccordement au réseau d’électricité agricole, le traitement des demandes de fonçage de puits artésiens, l’ouverture de pistes agricoles et les indemnisations accordées par l’Etat aux sinistrés des inondations par la fourniture gratuite de semences, est-il noté.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canicule annoncée mercredi dans des wilayas du sud du pays

Une vague de chaleur affectera, ce mercredi, des wilayas...

Djanet : « Tedjella », plat traditionnel très sollicité par les touristes convergeant vers la région du Tassili-N’Ajjer

Le "Tedjella", un plat traditionnel de très grande popularité...

Décès du moudjahid Hadj Kebir Mokhtar

Le moudjahid Hadj Kebir Mokhtar, ancien membre de l'Armée...

Ouargla : de nouveaux projets de développement retenus au profit des habitants d’El-Borma

De nouveaux projets de développement ont été retenus au...