Tebboune à propos des agissements hostiles d’un pays arabe : « L’Algérie ne s’inclinera devant personne »

Date:

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a qualifié, samedi soir, les agissements d’un pays arabe à l’encontre de l’Algérie d’actes « illogiques ».

Lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, il a précisé à propos de ce pays que « tous les frères arabes témoignent que nous n’avons utilisé aucun langage violent », affirmant que l’Algérie considère toujours ce pays -dont il n’a pas cité le nom- qui a des agissements hostiles envers elle, comme « un pays frère », espérant que ce pays cessera ces comportements.

« L’Algérie ne s’inclinera devant personne », a-t-il déclaré, appelant ce pays à « tirer des leçons des grandes nations que nous respectons et qui nous respectent ».

« Se trompe celui qui croit pouvoir imposer à l’Algérie ce qu’il impose à d’autres nations », a-t-il assuré, soulignant que l’Algérie avait sacrifié « 5 millions et 630 mille martyrs pour sa souveraineté, et que l’enseignement était clair à travers l’histoire du pays des martyrs ».

Le président de la République a rappelé l’utilisation par ce même pays de fonds dans les événements qui se déroulent dans les pays du voisinage, l’exhortant à éviter la fitna.

Lors d’une réunion présidée par le président Tebboune en janvier dernier, le Haut conseil de sécurité a exprimé « ses regrets concernant les agissements hostiles à l’Algérie, émanant d’un pays arabe frère ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf reçoit l’envoyé spécial du Président français pour la Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit à Alger son homologue centrafricaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Lancement officiel du Recensement général de l’agriculture

Le Recensement général de l'agriculture (RGA) visant à connaitre...

Algérie-Belgique : signature d’un accord de partenariat en matière de prise en charge médicale

Un accord de partenariat a été signé, samedi à...