Le président mozambicain salue le rôle de l’Algérie dans la stabilité du Sahel et de l’Afrique du Nord

Date:

Le président de la République du Mozambique, M. Filipe Jacinto Nyusi, a salué, jeudi, les efforts consentis par l’Algérie pour l’instauration de la paix et de la sécurité dans les régions du Sahel et de l’Afrique du Nord.

« Nous saluons les grands efforts consentis par l’Algérie pour l’instauration de la paix et de la sécurité au Sahel, ainsi que son rôle dans la stabilité en Afrique du Nord », a indiqué le Président Filipe Jacinto Nyusi dans une déclaration conjointe à la presse, avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

A cette occasion, le Président mozambicain a souligné « la convergence de vues des deux pays membres non permanents au Conseil de sécurité onusien, concernant l’ensemble des questions internationales et régionales ».

Rappelant les relations profondes entre les deux pays, le Président Filipe Jacinto Nyusi a fait savoir que sa visite d’amitié et de travail en Algérie, visait « le développement des relations de coopération bilatérales dans divers domaines », affirmant dans le même contexte qu’il a été convenu de relancer la Commission mixte de coopération entre les deux pays pour « définir les objectifs communs ».

Le Président Filipe Jacinto Nyusi a indiqué avoir invité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à visiter le Mozambique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf reçoit l’envoyé spécial du Président français pour la Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit à Alger son homologue centrafricaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Arkab en Italie pour le Forum international sur la stratégie européenne en Méditerranée

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Li Jian : Les relations algéro-chinoises solides et fondées sur la confiance et le soutien mutuel

L'ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger,...