Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 30.035 martyrs

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 30.035 martyrs et 70.457 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué jeudi le ministère palestinien de la Santé.

Selon la même source, l’armée de l’occupation sioniste a commis 9 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 81 martyrs et 132 blessés.

Le ministère palestinien de la Santé a également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Le Parlement européen appelle, pour la première fois, à un cessez-le-feu à Ghaza

Le Parlement européen a appelé pour la première fois à un « cessez-le-feu immédiat et permanent » à Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023.

Le rapport 2023 de l’Assemblée générale du Parlement européen sur notamment « la politique de l’UE »  a été approuvé par 265 voix contre, 253 contre et 10 abstentions.

La phrase « appel à un cessez-le-feu immédiat et permanent à Ghaza » a été ajoutée à l’article 62 du rapport à la demande des membres du groupe de gauche au Parlement européen.

« L’Union européenne, ses Etats membres et la communauté internationale sont appelés, en particulier, à un cessez-le-feu urgent et permanent dans la bande de Ghaza, afin de garantir un accès ininterrompu à la nourriture et à l’eau pour tous », indique le nouveau rapport révisé et approuvé.

Ainsi, le Parlement européen a appelé pour la première fois à un cessez-le-feu à Ghaza.

50 membres du Congrès américain appellent à un financement intégral de l’UNRWA

Cinquante membres du Congrès américain ont appelé à un financement intégral de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) pour fournir une aide humanitaire d’urgence à la bande de Ghaza, soumise à des massacres sionistes depuis le 7 octobre dernier.

« Pendant des décennies, l’UNRWA a joué un rôle unique et intégral en soutenant le bien-être et la survie des Palestiniens », a déclaré mercredi la députée Pramila Jayapal dans un communiqué soulignant que l’aide humanitaire dans la région « est déjà sévèrement limitée ».

« Interdire le financement américain de cette organisation, qui a été en première ligne du conflit à Ghaza, est particulièrement irresponsable et inacceptable compte tenu du rôle historique de notre pays en tant que plus grand contributeur à l’UNRWA. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que la suppression du financement de l’UNRWA entraînera davantage de dévastation et de pertes en vies humaines à Ghaza », a-t-elle ajouté.

Le député André Carson a, pour sa part, a déclaré que refuser à des millions de civils innocents à Ghaza un abri, de la nourriture, de l’eau, des conditions sanitaires et des soins de santé était « tout simplement cruel ».

Il a également souligné que le Congrès et l’administration Biden doivent « débloquer » le financement de l’UNRWA, « restaurer » et « reconstituer » immédiatement les fonds « désespérément » nécessaires.

De son côté, le membre du Congrès, Jamie Raskin, a déclaré que l’UNRWA est « essentiel » pour mobiliser les secours en faveur de la population « assiégée » de Ghaza.

L’agression sioniste a poussé 85 % de la population de Ghaza au déplacement interne dans un contexte de pénurie aiguë de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : plusieurs milliers de personnes marchent à Bruxelles pour exiger des sanctions contre l’entité sioniste

Une "marche européenne" pour exiger de l'Union européenne (UE)...

Iran : recherches en cours pour retrouver l’hélicoptère du président Raïssi après « un accident »

Des recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le...

Situation à Rafah : réunion lundi du CS à la demande de l’Algérie et de la Slovénie

Le Conseil de sécurité (CS) tiendra lundi une séance...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.456 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...