Télécoms : Huawei organise une session de formation à Alger sur la technologie 5G

Publié le:

Une session de formation sur les technologies de l’information et de la communication, notamment la téléphonie mobile 5G, a été organisée lundi à Alger par l’entreprise Huawei Télécommunications Algérie aux profit de journalistes des médias nationaux.

Cette formation vise essentiellement la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, dont la 5G, et reflète également la volonté de Huawei Télécommunications Algérie de permettre aux journalistes nationaux de bénéficier des connaissances dans le secteur d’activité de l’entreprise chinoise.

A cette occasion, l’expert en solutions réseau radio de Huawei Algérie, Ali Morsi, a mis en avant les différentes solutions proposées par Huawei dans le domaine de la 5G, expliquant que cette technologie de pointe « n’offre pas uniquement une connexion à un très haut débit, mais surtout une sécurité de données très élevée ».

Déployée dans plusieurs pays au monde et en cours d’étude dans une dizaine de pays africains, la 5G promet une révolution numérique dans de nombreux domaines, tels que la santé, l’éducation, l’industrie et l’agriculture. Elle offre des débits plus élevés et une connectivité plus fiable que les générations précédentes de réseaux mobiles.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...