Incendie à l’unité de stockage de matières premières laitières à Tipasa 

Date:

Un incendie s’est déclaré dimanche matin à l’unité de stockage de matières premières laitières de la commune de Bourguiga (sud de Tipasa), relevant de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL), rapporte un communiqué la direction locale de la Protection civile.

« Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée suite à cet incendie, déclaré aux environs de 10h et dont l’origine est indéterminée, pour le moment », a ajouté la Protection civile, selon la radio algérienne.

Selon la même source, les flammes qui se sont déclarées dans cet entrepôt implanté sur une assiette de 20.000 m2, contenant 8.000 tonnes de lait en poudre.

La direction de wilaya de la protection civile a mobilisé toutes ses unités opérationnelles, appuyées par des éléments et les moyens de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention d’El-Hamiz (Alger) et des unités de lutte contre les incendies de la wilaya de Blida, pour maîtriser les flammes et éviter leur propagation vers les zones avoisinantes, a-t-on fait savoir.

A noter que le wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Boucetta, s’est rendu sur place en compagnie de membres de corps sécuritaires de la wilaya pour s’enquérir des dégâts, non encore évalués, et donner les instructions nécessaires pour, notamment, coordonner les efforts d’extinction des flammes, a indiqué la cellule de communication de la wilaya.

La même source a souligné que le wali a instruit les responsables de l’entrepôt en vue de transférer certaines matières premières (poudre de lait) non endommagées par l’incendie, vers d’autres dépôts mitoyens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...