Ghaza : le bilan des morts palestiniens monte à 20.674 martyrs

Publié le:

Au moins 20.674 Palestiniens sont tombés en martyrs et 54.536 autres ont été blessés depuis le début le 7 octobre dernier de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et les territoires occupés, a annoncé lundi le ministère palestinien de la Santé.

Au cours des dernières 24 heures, 250 Palestiniens sont morts dans les 25 opérations aériennes et terrestres lancées par les forces sionistes contre la bande de Ghaza et les camps de réfugiés, précise-t-on de même source.

A Jabaliya, les forces d’occupation ont bombardé lundi, dès les premières heures de la matinée, plusieurs zones résidentielles et des champs agricoles, provoquant des incendies à plusieurs endroits.

Par ailleurs, des dizaines de colons ont mené une nouvelle incursion lundi dans les cours de la mosquée d’Al-Aqsa dans la ville sainte d’El-Qods occupée, profanant  la mosquée sainte, selon Wafa.

A la veille de la fête religieuse de Noël, plusieurs appels ont été adressés par de nombreux gouvernements et d’ONG à l’entité sioniste pour saisir cette occasion pour arrêter son agression contre les Palestiniens, rappelle-t-on.

Le Parlement arabe tient jeudi une session extraordinaire sur la Palestine

Le Parlement arabe doit tenir, jeudi, une session extraordinaire sur la Palestine, notamment la situation à Ghaza, théâtre d’une agression barbare menée par l’armée d’occupation sioniste depuis le 7 octobre, indique dans un communiqué l’institution.

Cet événement « s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par l’institution pour soutenir la cause palestinienne et son peuple face à l’agression » sioniste, selon le communiqué.

Le Parlement arabe évoque « des efforts continus, à tous les niveaux et dans tous les fora, pour soutenir la cause palestinienne, notamment le droit à disposer d’un Etat indépendant ».

Cette session extraordinaire devrait être précédée d’une réunion du comité Palestine du Parlement arabe, mercredi, pour discuter des derniers développements dans la bande de Ghaza, selon la source qui annonce la participation de nombreuses personnalités.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...