Intempéries : plusieurs routes coupées dans le nord du pays

Publié le:

Les intempéries qui ont affecté plusieurs régions du pays au cours des dernières 48 heures ont causé la fermeture de plusieurs routes au nord du pays, en raison de l’accumulation de neige et d’une forte pluviométrie, a indiqué lundi un bilan des services de la Gendarmerie nationale (GN), cités par l’APS.

Il s’agit de la RN 33 au niveau de la région d’Assoul dans la commune d’Ait Boumahdi (Tizi Ouzou), la RN 33 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, plus précisément au niveau de la région de Tikjda, dans la commune d’El Asnam et la région de Lakoukar, dans la commune de Bechloul (Bouira), précise la même source.

L’accumulation de neige a également provoqué la fermeture du chemin de wilaya 172, reliant la commune Ichmoul (Batna) et la commune de Bouhmama (Khenchela).

Par ailleurs, les fortes pluies ont provoqué la fermeture de la RN17 dans son tronçon reliant les communes de Hacine et Mohammadia (Mascara) au lieu-dit Oued Hebra.

Le chemin de wilaya 52 dans la wilaya de Relizane est également fermé au niveau de Douar El Salhia dans la commune de Beni Zentis, ainsi que le chemin de wilaya 57 dans la wilaya d’Annaba au niveau du pont de Bergouga et de l’intersection du village Zgaa dans la commune de Chetaibi.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...