Palestine : le bilan de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie occupée s’alourdit à 11.660 martyrs

Date:

Au moins 11.660 Palestiniens sont tombés en martyrs et environ 32.000 ont été blessés depuis le début de l’agression génocidaire de l’entité sioniste à Ghaza et en Cisjordanie occupée, le 7 octobre dernier, a indiqué jeudi le ministère palestinien de la Santé.

Dans son rapport quotidien, le ministère a précisé qu’au 41e jour de l’agression sioniste, le nombre de martyrs dans la bande de Ghaza à atteint, jusqu’au 15 novembre, 11.470 martyrs dont 4.707 enfants, 3.155 femmes et 686 personnes âgées, tandis que le nombre de blessés est passé à 29.000.

Parmi les martyrs, 203 font partie du personnel de la santé et 36 de la Protection civile, ajoute la même source, qui fait également état de 210 blessés parmi le personnel médical.

Le ministère à également souligné que, depuis le 11 novembre, 40 patients sont tombés en martyrs à l’hôpital Al-Chifa, dont trois enfants, en raison du manque de carburant et de la fermeture de plusieurs services après que les forces d’occupation ont assiégé le complexe médical.

Il a notamment déploré le fait que le personnel de la santé et les patients -dont un grand nombre s’entasse à l’intérieur de l’enceinte de l’hôpital- souffrent de l’absence totale d’eau potable et de nourriture.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : la Nakba palestinienne se répète 76 ans après, dénonce Amnesty

L'ONG Amnesty International (AI) a déclaré mercredi qu'"il était...

Palestine : Blockout, la « guillotine numérique » pour dénoncer les célébrités « non solidaires »

Blockout ou la "guillotine numérique" est une nouvelle campagne...

Ghaza : des dizaines de martyrs et de blessés au 222e jour de l’agression sioniste

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et...