ONU : le chef des droits de l’homme appelle à une enquête sur les bombardements sionistes à Ghaza

Publié le:

Le chef des droits de l’homme de l’ONU, Volker Turk, a demandé, vendredi, une enquête sur les bombardements sionistes à Ghaza, qui provoquent « une destruction aveugle » dans l’enclave palestinienne assiégée.

Volker Turk, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, a déclaré que l’entité sioniste « devrait mettre fin à son utilisation de telles armes dans cette zone densément peuplée, qui abrite 2,3 millions de Palestiniens, dont la moitié ont été déplacés (à la suite de l’agression en cours) ». Turk n’a pas précisé à quelles armes il faisait référence.

« Les vastes bombardements sur Ghaza, y compris l’utilisation d’armes explosives à fort impact dans des zones densément peuplées (…) ont clairement un impact dévastateur sur le plan humanitaire et sur les droits de l’homme », a déclaré Turk lors d’une conférence de presse lors d’une visite à Amman, la capitale jordanienne.

« Ces attaques doivent faire l’objet d’une enquête. Nous sommes très préoccupés par le fait qu’elles constituent des attaques disproportionnées en violation du droit international humanitaire », s’est-il exprimé.

Turk a également déclaré que l’entité sioniste « devrait prendre des mesures immédiates pour protéger les Palestiniens en Cisjordanie occupée ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...