L’Algérie condamne avec fermeté l’attentat terroriste en Syrie

Date:

L’Algérie a condamné avec fermeté l’attaque terroriste qui a ciblé, jeudi, une cérémonie de sortie de promotion d’élèves officiers de l’Académie militaire de Homs, en Syrie, ayant fait des dizaines de morts parmi les civils et les élèves officiers, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’Algérie condamne avec fermeté l’attaque terroriste qui a ciblé, jeudi, la cérémonie de sortie de promotion d’élèves officiers de l’Académie militaire de Homs, en République arabe syrienne, ayant fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils et les élèves officiers », précise le communiqué.

« En ces douloureuses circonstances, l’Algérie présente ses condoléances et son soutien aux familles des victimes et aux blessés, et réaffirme son entière solidarité au gouvernement syrien, se disant convaincue que le peuple syrien frère, fortement résilient de par les douloureuses épreuves qu’il a traversées, sera en mesure, grâce à son unité, de relever les défis importants imposés par le fléau du terrorisme », conclut le communiqué.

Le bilan de l’attaque terroriste s’élève à 89 morts et 277 blessés

Le bilan de l’attaque terroriste qui a visé jeudi une académie militaire dans la ville de Homs, dans le centre de la Syrie, s’est aggravé à 89 morts et 277 blessés, selon le ministère syrien de la Santé. Le précédent bilan faisait état de 80 morts et environ 240 blessés.

L’attaque perpétrée au moment où se tenait une cérémonie de sortie de promotions d’officiers, « menée à l’aide de drones chargés d’explosifs » est qualifié d’ »acte terroriste lâche et criminel » par l’armée syrienne, qui a promis de riposter à ces réseaux terroristes « là où ils se trouvent ». L’attaque n’a pas été revendiquée.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : le retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles se poursuit

L'opération de retrait des formulaires de souscription des signatures...

Présidentielle : le FLN appelle le président Tebboune à briguer un nouveau mandat

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a...

Charfi : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par 14 postulants

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Le plan de développement stratégique de l’ANIE 2022-2024 élaboré

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...