Le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde a atteint un quart de milliard en 2022 (ONU)

Publié le:

Le nombre de personnes confrontées à la faim dans le monde a atteint un sommet alarmant l’année dernière, avec un quart de milliard de personnes touchées, selon une responsable des Nations unies. Rina Gelani, coordinatrice des Nations unies pour la prévention et la réponse à la famine, a mis en évidence le triste fait que ce sont les femmes et les enfants qui subissent le plus cette crise alimentaire.

Elle a souligné que la situation actuelle n’est pas une surprise, car cette crise humanitaire s’aggrave depuis plusieurs années. La faim et les conflits sont étroitement liés, avec sept pays touchés par la famine l’année dernière, confrontés à des conflits armés ou des niveaux extrêmes de violence. Parmi ces pays figurent l’Afghanistan, Haïti, la Somalie, le Soudan du Sud et le Yémen, qui sont régulièrement à l’ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations unies.

Les conflits armés détruisent les systèmes alimentaires, privent les gens de moyens de subsistance et les obligent à quitter leur foyer, aggravant ainsi la situation déjà précaire de la faim dans le monde, a déploré Rina Gelani.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...