Cinéma : 37 projets bénéficient d’un soutien financier du ministère de la Culture et des Arts

Publié le:

La Commission de lecture et de soutien aux projets cinématographiques relevant du ministère de la Culture et des Arts a publié la liste des 37 projets sélectionnés pour bénéficier d’un soutien financier dans le cadre du programme ministériel pour l’année 2023.

Ces projets couvrent différentes catégories telles que les longs métrages, les courts métrages, les films documentaires, ainsi que les projets de soutien à l’écriture et de post-production pour les longs métrages.

Le coût total de ces 37 projets s’élève à 636.500.000 DA. Ils sont répartis en 12 projets de longs métrages, 6 projets de courts métrages, 9 projets de production de films documentaires, 6 projets de soutien à l’écriture de scénarios et 4 projets de soutien en post-production pour la réalisation de longs métrages.

Le communiqué du ministère souligne que cette opportunité est ouverte aux jeunes talents du 7e art pour réaliser des courts métrages, sans la condition préalable d’avoir déjà réalisé des œuvres cinématographiques. Cette démarche répond aux recommandations des assises nationales du cinéma tenues en avril 2023. De plus, l’intégralité des projets d’écriture de scénarios déposés a été validée.

Le ministère de la Culture et des Arts a reçu un total de 43 projets de longs métrages, 20 projets de courts métrages, 27 projets de production de films documentaires, 6 projets de soutien à la lecture et 7 projets de soutien en post-production, dans le cadre des aides de l’État dédiées à la promotion des arts, de la littérature et du cinéma.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...