Accident de la route à Tamanrasset : trois blessés transférés à l’hôpital des grands brûlés de Zeralda

Publié le:

Trois (3) blessés dans le tragique accident de la route à Tamanrasset ont été évacués jeudi en début de soirée de l’établissement public hospitalier (EPH) Mesbah-Bagdad du chef lieu de wilaya, à l’hôpital des grands brûlés de Zeralda (Alger), rapporte l’APS citant des responsables de la Direction locale de la santé.

Les blessés, encadrés par un staff médical, ont été transportés à bord d’un avion de la compagnie Tassili Airlines vers Alger pour être transférés ensuite à l’hôpital des grands brûlés de Zeralda, a déclaré à l’APS le directeur de la santé Zenagui Mustapha. 

Cette opération se poursuivra pour évacuer, dans la soirée, trois autres blessés à bord d’un vol spécial, a ajouté le même responsable.

De son côté, le directeur par intérim de la protection civile, le commandant Efaroujen Salim, a indiqué que « tous les moyens nécessaires ont été mobilisés par des équipes spécialisées de ce corps pour assurer le transfert des blessés de l’hôpital à l’aéroport de Tamanrasset ».

Pour rappel, l’accident s’était produit mercredi à l’aube sur la route nationale 1 (RN-1), au niveau de la localité d’Outoul (20 km nord de Tamanrasset), suite à une collision suivie d’un incendie entre un véhicule utilitaire et un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Adrar/Tamanrasset, causant la mort de 34 personnes et des blessures à 14 autres.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...