Industrie automobile : un constructeur russe intéressé par le marché algérien

Publié le:

Le premier constructeur automobile en Russie, AvtoVAZ, travaille « activement » à élargir sa coopération avec les pays d’Afrique et d’Asie. L’Algérie, le Nigeria, l’Éthiopie et le Ghana sont notamment sur les rangs, rapporte le média russe Sputnik, citant le PDG de la société, Maxim Sokolov.

Lors de l’exposition Innoprom qui se déroule du 10 au 13 juillet à Ekaterinbourg (Oural), M. Sokolov a rappelé le riche potentiel de coopération d’AvtoVAZ et les pays africains. Le constructeur automobile collabore déjà avec entreprises tunisiennes et égyptiennes, et espère élargir ses débouchés, selon la même source.

Le PDG d’AvtoVAZ a fait savoir que la société mène également des négociations « actives » avec des pays du golfe Persique concernant l’organisation des exportations et de l’assemblage de voitures Lada.

La coopération avec l’Iran, la Turquie, les Émirats arabes unis, Oman et la Syrie est elle aussi prometteuse, a estimé M. Sokolov, qui a ajouté que le Vietnam est considéré comme le partenaire le plus attrayant en Asie du Sud-Est.

Sputnik a rappelé que selon un rapport du Forum économique mondial, l’industrie automobile d’Afrique devrait augmenter de près de 40% d’ici à 2027. Cette croissance accompagne la hausse de la demande en véhicules, une forte croissance de la classe moyenne et une urbanisation rapide sur le continent.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...