Port d’El Hamdania: un coût de réalisation estimé entre 5 et 6 milliards USD

Publié le:

Le ministre des Transports, Hani Lazhar a révélé, lundi à Alger, que le coût de réalisation du port Centre d’El Hamdania (Cherchell) devra osciller, selon l’évaluation initiale du projet, entre 5 et 6 milliards USD.

Répondant à une question de l’APS lors du Forum de la Radio nationale, M. Hani a fait savoir que le coût du projet du port Centre d’El Hamdania (Cherchell) devra couter, selon l’étude préliminaire du projet, entre 5 et 6 milliards USD et sera raccordé à la ligne ferroviaire » s’étendant jusqu’aux capitales des pays africains situés aux frontières Sud du pays.

Cette structure stratégique se chargera du traitement de 6,5 millions de conteneurs et 25,7 millions tonnes de marchandises/an et sera destinée au commerce national maritime, tout en étant un axe d’échanges au niveau régional, a-t-il poursuivi.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait ordonné, lors d’un conseil des ministres tenu fin août dernier, l’intensification des contacts avec le partenaire chinois chargé de la réalisation, a consacré, lors d’une séance de travail tenue le 24 septembre dernier, un volet dédié à l’examen des détails de ce projet.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...