Référendum constitutionnel: Le PLJ favorable

Publié le:

Le président par intérim du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Djamel Benziadi a annoncé ce mercredi, lors de la conférence de presse qu’il a animée au siège national du parti, que sa formation votera Oui pour la nouvelle constitution.

Se considérant comme faisant partie de la société civile à laquelle se réfèrent les hautes autorités du pays, le PLJ fait savoir également qu’il prendra part à la campagne électorale pour sensibiliser les électeurs à aller voter et à apporter leur soutien à cette nouvelle constitution.

Ainsi à quelques jours du lancement de la campagne électorale, la scène politique commence à se se décanter en rendant visibles les partisans et les opposants du référendum du 1e novembre prochain. Les partis et les personnalités nationales expriment tour à tour leurs positions et choisissent clairement leur camp.

Si, les partis formant globalement les Forces du PAD affichent leur opposition à ce référendum qu’ils disent inoportun, d’autres partis, à l’exemple du FLN, de l’ANR, du front El Moustakbel, Jil jadid,El Islah…affichent par contre leur enthousiasme et appellent à voter oui pour la nouvelle constitution.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...