Le ministre des finances révèle le coût réel de la grande mosquée d’Alger

Djamaa El Djazair: les horaires d'ouverture aux fidèles durant le Ramadhan fixés
Grande mosquée d'Alger

« Loin  de toute surenchère, galvaudées ici et là , le cout réelle du du projet de la Grande Mosquée d’Alger est de 898 millions d’euros et non de 3 milliards  d’euros »   a déclaré ce lundi, au micro de la radio algérienne ,le ministre des finances Aymen Benabderrahmane.

Lancé  en 2012, ce mégaprojet dont la livraison a été initialement prévue pour 2015, a connu diverses péripéties qui ont retardé son achèvement et généré des surcoûts qui l’ont transformé en gouffre financier faisant ainsi les gorges chaudes, ces dernières années, des internautes et des citoyens qui y voient un exemple patent de mauvaise gestion.

« En Algérie, rares sont les projets qui sont livrés dans les délais. Et le drame on s’accommode avec cette situation et on lui trouve  même des prétextes.  La grande Mosquée est  projet de trois ans qui a duré presque  une décennie. Logiquement  des sanctions doivent être infligées pour les responsables de ces dépassements de délais… » S’indigne un internaute.   

Première grande mosquée sur le continent  africain  et troisième à l’échelle mondiale, la Grande mosquée d’Alger sera inaugurée  le 1 novembre prochain par Abdelmadjid Tebboune.