Ouargla: plus de 2 300 palmiers ravagés par le feu

Publié le:

Pas moins de 2.302 palmiers ont été ravagés dans 308 incendies déclenchés durant la période allant du 1er janvier au 31 juillet derniers à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la Protection civile.

Ces incendies, dus notamment aux fortes chaleurs enregistrées notamment au mois de juillet, ainsi que des actes de malveillance, ont détruit également 4.329 mètres linéaires de brise-vents et 49.930 m2 de broussailles, a précisé le chargé de communication à la direction locale de la Protection civile, le lieutenant Mouhieddine Mimouni.

Le manque d’entretien des palmeraies, en plus de l’absence de pistes d’accès facilitant l’intervention des éléments de la protection civile aux foyers d’incendies, sont d’autres facteurs contribuant au déclenchement des incendies de palmeraies, a-t-il ajouté.

Pour la maitrise des incendies, la direction de la Protection civile de la wilaya d’Ouargla a mobilisé d’importants moyens humains et matériels, notamment la mise en place d’une colonne mobile consacrée à la lutte contre les incendies de forêts, a fait savoir M. Mimouni.

Des actions d’information sur la lutte contre les feux de palmeraies sont organisées périodiquement par la protection civile, en collaboration avec d’autres secteurs concernés et la société civile, pour sensibiliser les citoyens sur la vigilance et l’impératif du respect des mesures de sécurité et de précaution, afin de préserver le patrimoine phoenicicole, rappelle-t-on à la direction locale de ce corps constitué

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...