Hausse des inscriptions au registre de commerce: le paradoxe économique algérien

Publié le:

Le nombre des nouveaux inscrits au registre de commerce durant le 1er semestre 2020 a enregistré une hausse par rapport à la même période de l’année précédente, en dépit de l’impact négatif de la pandémie de la Covid-19, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce.

Paradoxalement au moment ou des entreprises et des groupes entiers trouvent d’énormes difficultés à faire face à la crise provoquée par la pandémie du coronavirus, certains se lancent et créent des commerces.

En effet Le nombre des nouveaux inscrits au registre de commerce durant le 1er semestre 2020 a atteint 70.243 inscrits, soit une hausse de 1.194 nouveaux inscrits par rapport à la même période de 2019 (69.049 inscrits), selon le ministère qui ne précise pas toutefois les secteurs d’activité concernés par cette hausse des inscriptions au CNRC.

En dépit de la situation sanitaire, de l’impact négatif de la pandémie de la Covid-19 et de la conjoncture particulière que connaissent les activités commerciales et industrielles, l’inscription au registre de commerce durant le 1er semestre de l’année en cours n’a pas été impactée, a ajouté la même source.

Le nombre des nouveaux inscrits au registre de commerce, personnes physiques et morales, a atteint 11.427 inscrits au début de l’année, soit une hausse de 5,3 % par rapport à mars 2019 où 10.857 personnes se sont inscrites.

Le bilan d’immatriculation au registre de commerce fait état de 9.406 personnes physiques inscrites en mars 2019 contre 10.299 inscrites en mars 2020, soit une hausse de 8,7%, outre l’inscription de quelque 1.451 personnes morales en mars 2019 contre 1.198 nouveaux inscrits durant la même période de 2020, soit une baisse de 17,4%.

Le nombre des nouveaux inscrits au registre de commerce pour les personnes physiques a atteint 15.390 inscrits au mois de janvier dernier, soit une hausse de 34,3 % par rapport à janvier 2019 où 11.459 personnes se sont inscrites.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...