Violences contre le personnel médical : De lourdes sanctions en perspective

Publié le:

Les incidents survenus ces derniers jours dans certains hôpitaux du pays ont fait réagir le gouvernement qui a annoncé hier sa décision d’élaborer un texte de loi qui protégerait efficacement le personnel médical des agressions et violences de toutes sortes dont ils sont l’objet.

En effet, si avant l’émergence de cette pandémie, on signalait ça et là, de temps en temps, des violences dans des hôpitaux et polyclinique du pays, durant cette pandémie les violences et les agressions ont pris des proportions dangereuses et sont devenues monnaies courantes .

 « Face à cette situation, monsieur le président de la République a décidé de consolider et de renforcer, par un texte de loi, le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celle déjà consacrée par les lois de la République » souligne, dans ce cadre,le communiqué du gouvernement.

En attendant la promulgation de cet texte, le ministre de la Justice a instruit les procureurs de la République d’être intransigeants face à ce phénomè et de procéder des arrestations et à des comparutions immédiates des auteurs de violences en leur infligeant des peines sévères.  

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...