Les commerçants d’El-Eulma protestent et veulent reprendre le travail

Les commerçants d’El-Eulma protestent et veulent reprendre le travail

Ne pouvant plus supporter le gel de leurs activités qui dure depuis plus de deux mois avec les graves conséquences financières que cela leur a généré, des commerçants de la ville commerciale d’El Eulma ont improvisé, ce samedi ,un sit-in devant l’Ecole Normale Supérieure Messaoud Zeghar pour dénoncer le maintien de l’interdiction frappant leurs activités commerciales.

Bloquant l’une des entrées de la ville à l’aide de leur fourgons, les commerçants protestataires au comble du désarroi, exigent la levée urgente de cette interdictions d’exercer qui menacent même leur « pain quotidien ».

Le prolongement des mesures prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du coronavirus commencent, en effet à peser lourdement sur plusieurs secteurs d’activités qui lancent depuis quelque temps des SOS intermittents.

Dans ce cadre, l’Association nationale des Commerçants et Artisans (ANCA) a plaidé hier vendredi pour l’autorisation de la reprise des activités commerciales sur l’ensemble du territoire national, avec respect de certaines mesures sanitaires.