Augmentations des pensions de retraite : Une fake-news

Pas de retour, pour le moment, à la retraite proportionnelle sans condition d'âge
Les retraités vont respirer un peu

L’information diffusée hier par Ennahar Online et relayée par d’autres organes de presse, faisant état d’augmentations allant de 1 à 5% des pensions de retraite, est une information erronée, a annoncé  ce mercredi  dans un communiqué  le ministère du travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Le quotidien Ennahar  a publié le mardi 28 avril 2020 deux articles où il était question d’informations erronées et non fondées sur l’augmentation des pensions de retraites cette année. Le premier article est intitulé « La caisse de retraite propose des augmentations des retraites », le second  est titré : «  Des augmentation allant de 1 à  5 % dans les pensions de retraites». Le ministère du travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale dément tous les propos attribués dans ces articles au directeur général de la caisse de retraites »  indique le communiqué du ministre.

Le ministre a précisé que l’opinion publique sera informée au temps opportun comme chaque , par voix officielle, de la décision de valorisation des pensions de retraite. Il a appelé , par ailleurs, tous les médias nationaux à  veiller à la publication d’informations fondées et à éviter la diffusion d’informations relatives au secteur sans vérification et confirmation  auprès de sources officielles.