Karim Tabou condamné à une année de prison ferme

Publié le:

Karim Tabbou a été condamné  en appel  ce mardi, sans sa présence et  celle des ses avocats , à  une année de prison ferme par la cour de Ruisseau, a indique  son frère Djaafar sur sa page facebook

 Karim Tabbou  se trouvait, selon ses avocats  à l’infirmerie où il a été   évacué  après  un grave  malaise (pic de tension et paralysie partielle) lorsque le verdict  est tombé.

Ce procès  en appel ,sans que la défense soit mise au courant  a provoqué , comme il fallait s y attendre, une onde de choc  générale  aussi bien parmi les avocats   et  les internautes  qui ont exprimé leur vives indignations  face à ce qu’ils estiment  comme une grave  injustice.

« C’est un grave dérapage. C’est une  première dans les annales judiciaires algériennes  .Nous n’allons pas nous taire et nous dévoilerons les dessous de ce procès dans les prochains jours » a déclaré Mustapha Bouchachi. Un autre avocat a déclaré pour sa part que « des poursuites judiciaires vont être engagées contre ceux qui ont foulé au pied les conditions légales dont lesquelles doit se tenir le procès ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...