Le conseil constitutionnel confirme le succès de Tebounne à l’élection présidentielle

Abdelmadjid Tebboune nouveau président de la république

Le conseil constitutionnel a confirmé ce lundi soir le succès de Abdelmadjid Tebboune à l’élection présidentielle du 12 décembre dernier.

Dans un un cour discours prononcé à cette occasion, le président du conseil constitutionnel Kamel Feniche a proclamé officiellement les résultats qui ne différent pas trop de ceux déjà annoncés par l’ANIE ( autorité nationale indépendante des élections).

Abdelmadjid Tebboune est crédité de 58,13% des suffrages exprimés en remportant ainsi à la majorité absolue l’élection présidentielle, la première organisée par une autorité indépendante.

Bengrina, Benflis, mihoubi et Abdelaziz Belaid ont obtenu, respectivement, selon le conseil constitutionnel, 13,37%, 10,55%, 7,28%, 6,67%.

Abdelmadjid Tebboune devrait prêter serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la Nation  jeudi 19 décembre, conformément à l’Article 89 de la Constitution algérienne.

Selon le président du conseil constitutionnel, Abdelmadjid Tebboune prendra ses fonctions de président de la république juste après avoir prêté serment devant la nation.