Education nationale: 45000 enseignants bénéficieront de promotions cette année

Publié le:

Selon un communiqué du ministère de l’éducation nationale,  quelque 45000 enseignants des trois paliers scolaires bénéficieront, ces jours-ci, de promotions  aux grades  supérieurs de professeur principal et de professeur formateur.

Le dépôt des dossiers de candidature  des enseignants éligibles à examens a débuté le 23 de ce mois et prendra fin le 6 novembre prochain.  Il est précisé dans le communiqué que ces promotions, s’effectueront par deux voies, soit par examen professionnel dans la limite des 80% des postes à pourvoir, ou par inscription sur les listes d’aptitude dans la limite des 20% des postes à pourvoir. Les résultats, indique-t-on, seront connus au plus tard le 20 novembre prochain.

Pour rappel, durant ces trois dernières années, plus de 130.000 enseignants ont bénéficié  de ces promotions très attendues dans le secteur parce qu’elles permettent une augmentation substantielle des salaires mensuelles et des primes trimestrielles. A titre d’exemple, l’enseignant formateur est classé au cycle primaire à l’échelle 14, au moyen à l’échelle 15 et au lycée à l’échelle 16.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...