10 candidats ont retiré les formulaires pour la présidentielle du 4 juillet

Date:

Au moment où tous les ingrédients pour la tenue des élections présidentielles le 04 juillet s’évaporent, avec le rejet de la population, appuyée par celui des juges, des avocats et des présidents d’APC, voilà que le ministère de l’Intérieur campe sur sa position en annonçant que 10 candidats à la future présidentielle du 04 juillet ont retiré les formulaires du ministère.

D’autant plus que la convocation du corps électoral en vue de l’élection du Président de la République est officialisée. Un décret présidentiel n° 19-126 du 3 Chaâbane 1440 correspondant au 9 avril 2019 portant convocation du corps électoral en vue de l’élection du Président de la République vient de sortir au journal officiel n° 23.

« En vue de l’élection du Président de la République, le corps électoral est convoqué le jeudi 4 juillet 2019. Le second tour aura lieu, le cas échéant, le quinzième jour après la proclamation des résultats du premier tour par le Conseil constitutionnel », lit-on dans l’article 1 du décret.

Une révision exceptionnelle des listes électorales est ouverte à compter du mardi 16 avril 2019, elle sera clôturée le mardi 23 avril 2019.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le FFS appelle au renforcement de l’unité nationale

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune candidate du PT

Le Conseil national du Parti des Travailleurs, réuni en...

Journée de l’étudiant : le Mouvement El-Bina organise un rassemblement estudiantin

Le Mouvement El-Bina a organisé, vendredi à Alger, un...

L’UFDS participera à la prochaine élection présidentielle

Le secrétaire général du parti de l'Union des forces...