Une grande quantité de poudre de lait impropre à la consommation en provenance d’Argentine refoulée

Publié le:

Une cargaison de 500 tonnes de poudre de lait a été refoulée par les services de contrôle phytosanitaires aux frontières au port sec d’Oran, selon la direction régionale du commerce d’Oran.

Cette cargaison de 500 tonnes de poudre de lait d’une valeur de 206 millions DA, importée d’Argentine par un opérateur public, a été interdite d’admission par les services de contrôle aux frontières au port sec d’Es-Sénia pour cause d’avarie, a indiqué le chef de service suivi, contrôle et planification à la direction régionale du commerce d’Oran, Fouad Helaïli, cité par l’agence officielle APS.

Cette denrée alimentaire, impropre à la consommation selon un procès verbal de constat établi par les services de contrôle aux frontières au port sec d’Es-Sénia, sera soit réexportée ou détruite localement, a déclaré le même responsable.

En outre, une cargaison de 18 tonnes de produits d’entretien (désodorisants) en provenance d’Espagne, d’une valeur de 7,5 millions DA a été également refoulée à la mi-novembre en cours également au port sec d’Es-Sénia, par les services de contrôle aux frontières, pour défaut d’étiquetage en langue arabe, selon la de même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...