L’Algérie condamne l’assassinat du journaliste saoudien Khashoggi

Publié le:

L’Algérie a condamné ce dimanche 25 novembre, le meurtre du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, correspondant pour le Washington Post, qui n’avait plus donné signe de vie depuis début octobre après s‘être présenté au consulat turc Istanbul . Riyad a confirmé le 20 octobre dernier, son assassinat.

L’Algérie qui « condamne avec la plus grande vigueur l’horrible assassinat du citoyen saoudien »,  a pris « connaissance des éléments de l’enquête menée par la justice saoudienne concernant le meurtre du citoyen saoudien Jamal Kashoggi, tels que rendus publics par le Procureur Général du Royaume d’Arabie Saoudite, le 16 novembre dernier », a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l’agence officielle APS.

 « L’Algérie, qui est liée à l’Arabie Saoudite par des relations étroites de fraternité, de coopération et qui partage avec elle un destin commun, exprime sa conviction que la justice saoudienne saura faire toute la lumière sur ce  meurtre », précise Benali Cherif.

L’Algérie « prend acte des conclusions auxquelles est parvenue la justice saoudienne concernant les circonstances de la perpétration du crime et l’identité de ceux qui l’ont ordonné et exécuté », ajoute le porte parole du MAE.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...