Nouvel Album de NC JIL : un patchwork musical

Publié le:

Le nouvel album de « NC JIL » est depuis une semaine dans les bacs. Ce nouvel opus sorti aux éditions Miche PRO, intitulé « Tafsut » (le printemps) est une sorte d’arc-en-ciel musical.

Le chanteur, Chikhi Nourdine, soumis dès sa jeunesse aux influences des Beatles, Elvis Presley, Ray Charles, Bob Dylan, James Brown … nous offre à travers son opus composé de huit titres, un produit qui peut être considéré comme « un merle blanc » dans le monde foisonnant et coloré de la chanson kabyle.

Tous les styles y sont conviés : le Funk, le soul, la techno, le blues, le smooth-jazz et le rock and roll, toute une variété de sonorités s’entremêle pour former un patchwork musical très singulier.

Traitant d’une riche thématique en relation avec les préoccupations de sa société, Chikhi Nourdine, qui fait usage de trois langues (kabyle, arabe et français) dans ses interprétations, cherche par ce butinage universel de sonorités et d’harmonies à sortir des sentiers battus. « La musique n’a pas de frontières, c’est pour cela que mes choix artistiques n’ont pas aussi de frontières » nous dit-il.

Avec des ambitions plein la tête et un look qui rappelle le chanteur de rai Billal , Chikhi Nourdine,  à peine son produit sorti et distribué, se remet déjà à l’ouvrage avec comme principaux objectifs, un troisième album et la réalisation de deux clips pour se faire plus de visibilité.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...