Le blogueur Merzoug Touati transféré à la prison de Bouira

Publié le:

Le blogueur Merzoug Touati, emprisonné à Oued Ghir à Bejaia, après sa condamnation à 7 ans de prison pour « espionnage », a été transféré ce samedi 3 novembre vers la prison de Bouira, annonce son avocat Maitre Saleh Debouz.

Selon lui, ce transfert constitue « un très grand problème pour sa famille, en particulier pour sa mère », explique Me Debouz. « Sa maman dans un état lamentable et inconsolable m’a expliqué que cette mesure constitue une punition supplémentaire pour elle », a t-il ajouté.

Pour le vice-président de la Ligue Algérienne des Droits de l’Homme LADDH, Said Salhi, il s’agit d’une « mesure injustifiable », a t-il dénoncé. Cette dernière « pénalise plus la mère de Merzoug, seule et à charge d’un autre enfant, le petit Hani. Une mère qui n’arrive même pas à affronter les charges courantes de la vie pour élever dignement ses enfants, doit faire un déplacement de 100 km pour rendre visite à son fils Merzoug », deplore le vice président de la LADDH.

Pour rappel, Merzoug Touati, qui a été condamné à 7 ans de prison, a entamé le 8 juillet 2018, une grève de la faim illimitée, au détriment de sa santé, pour clamer son innocence. Sa condamnation a suscité une vague d’indignation et de solidarité du mouvement associatif, des défenseurs des droits de l’homme et des ONG internationales.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...