Niveau record de la production nationale des céréales

Publié le:

La production nationale des céréales pour la campagne 2017-2018 a été de plus 60 millions de quintaux, soit un niveau record, a indiqué ce samedi 1 septembre, à Alger, le premier responsable du secteur de l’agriculture, Abdelkader Bouazghi,  précisant que c’est une production « record » qui n’a jamais été réalisée.

« La production céréalière réellement obtenue durant la campagne 2017-2018 a été estimée à 60,5 millions de quintaux, contre 34,7 millions de quintaux durant la compagne précédente, soit une hausse de 74,4% », a précisé le ministre de l’agriculture lors d’une rencontre d’évaluation de la saison des moissons-battage 2017-2018, organisée au siège du ministère.

Selon le ministre de l’agriculture, cette augmentation de la production est due essentiellement aux moyens matériels et humains mobilisés.

Par ailleurs, il a indiqué que dans les prochaines années, l’Algérie n’importera plus les pois chiche, et les lentilles et ce, vu les efforts déployés par l’Etat à l’effet d’augmenter la production des légumes secs notamment les lentilles et les pois-chiche, dont la production est passée de 123.000 quintaux en 2001 à 340.000 quintaux en 2018, explique le ministre.

S’agissant des lentilles, la superficie réservée à la culture de ce légume est à plus de 27.000 hectares en 2018 avec une production de 300.000 quintaux en 2018, par rapport à 4.580 quintaux en 2001.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...