Braquage d’un bureau de poste à Debdeb : le principal accusé et ses complices devant la justice

Publié le:

Les  personnes impliqués dans l’affaire du braquage au niveau d’un bureau de poste de Debdeb à Illizi, le 4 Août dernier, ont été arrêtées et présentées ce dimanche 12 août devant le parquet d’Illizi.

Le procureur de la République près le tribunal d’Illizi, Tarik Abdou,  a révélé que l’auteur du hold-up serait  un employé de cet établissement, en l’occurrence « le receveur du bureau de poste », qui a reconnu les faits.

https://www.youtube.com/watch?v=B7jypJL3u3c

Le « principal mis en cause a avoué avoir planifié et organisé le coup avec deux de ses complices, affirmant qu’il a dérobé avec l’aide de ses deux affidés le montant de 3,5 milliards de centimes », a précisé le procureur lors d’une conférence de presse, ce dimanche.

Selon la déposition de l’accusé, la  somme volée a été « dissimulée, dans la wilaya de Hassi Messaoud », a-t-il ajouté, rappelant à ce propos qu’une partie cet argent a été récupéré par les éléments de l’ANP, soit le montant de 28 880 000 de dinars. Et que les recherches se poursuivent pour récupérer l’intégralité de la somme.

Le juge d’instruction a ordonné la mise en détention provisoire des prévenus, a indiqué le procureur, affirmant que « loi sera appliquée dans toute sa rigueur ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...