La restauration de la statue d’Ain Fouara achevée

Date:

Après sept mois de travaux de réhabilitation, la statue d’Aïn Fouara de Sétif, vandalisée en décembre dernier, a été dévoilée ce samedi 4 août, au public lors d’une cérémonie en présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

A cette occasion le ministre a réitéré que la statue d’Aïn Fouara, ne sera jamais déplacée au musée  et qu’elle « demeurera à sa place », a t-il déclaré, ajoutant que « le défi de restaurer ce monument lié à l’histoire et à la culture de la ville et de le maintenir à sa place et de continuer de faire de cette même place le lieu de rencontre à Sétif ».

Selon le ministre, la restauration de la statue, qui été confiée à des « experts algériens », n’a pas coûté « des sommes importantes » au trésor public, mais un « montant symbolique » représentant le coût des matériaux utilisés dans la restauration.

Réalisée par le sculpteur français d’origine italienne Francis de Saint-Vidal, il y a plus 120 années, la statue d’Aïn Fouara avait été classée propriété culturelle nationale en 1999.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouverture du 13e Festival international de musique symphonique

Le Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS), s'est...

La générale de la pièce de théâtre « Ed’Diplomassi zewed’ha » présentée à Alger

La générale de la pièce de théâtre "Ed’Diplomassi zewed’ha",...

Ouverture du Salon national du livre de Djelfa

La ministre de la Culture et des Arts, Mme...