Les techniciens d’Air Algérie gèlent « temporairement » leur grève

Publié le:

Le conseil national du syndicat des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) de la compagnie aérienne Air Algérie, a décidé ce lundi 30 juillet, de « geler temporairement », son mouvement de grève ouverte, prévue initialement pour demain, mardi 31 juillet.

Cette décision intervient, suite à un jugement rendu hier, dimanche 29 juillet, par le tribunal de Dar el Beida, saisi par la direction d’Air Algérie, ordonnant le gel du préavis de grève du syndicat. Une sentence à laquelle ce dernier compte se conformer.

« En respect de la décision de justice, le SNTMA, décide le gel temporaire du préavis de grève », annonce le syndicat dans un communiqué. Mais, « sans pour autant renoncer à nos revendications et droits. Et pour ce faire nous userons de tous les moyens légaux », précise le SNTMA.

Pour rappel, les techniciens de maintenance, avait déposé, le 9 juillet, un prévis de grève, au niveau de leur la direction général et à l’inspection du travail, pour une grève illimitée à partir du 31 juillet.

La cour de Dar El Beida, devra statuer, le 5 août prochain, sur cette affaire opposant les techniciens à leur employeur.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...