Air Algérie : les techniciens de maintenance en grève illimitée à partir du 31 juillet

Air Algérie compte se redéployer sur le marché domestique et international

Le  syndicat national des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) d’Air Algérie a déposé ce lundi 9 juillet, un préavis de grève illimitée à partir du 31 juillet.

«Suite à la décision de l’assemblée générale extraordinaire du 2 juillet, pour le recours au droit à la grève, conformément à la Constitution, à  la loi du travail et la convention collective d’Air Algérie,  un préavis de grève à été déposé, le 09 juillet 2018,  auprès de la direction générale d’Air Algérie et de l’inspection du travail de la wilaya d’Alger », annonce un communiqué SNTMA.

« Ce préavis prendra effet à partir du 31 juillet 2018, à 07h00 du matin et ce jusqu’à aboutissement de nos revendications », précise le syndicat.

Le SNTMA, a fait savoir qu’il a demandé d’organiser une réunion pour « convenir d’un service minimum qui consistera à assurer une partie des vols réguliers ».

A ce titre,  il propose de « privilégier les vols à destination des lieux saints (Hadj 2018) même s’il dépasse les 30% exigé par la loi et à condition que la direction accepte cette proposition », ajoute la même source.

Par ailleurs, le syndicat a tenue à préciser qu’il « ne s’est jamais et ne s’opposera aucunement opposé à une quelconque augmentation salariale touchant l’ensemble du personnel d’Air Algérie dans sa globalité », conclut le communiqué.