1ère exportation du ciment réalisée par CNAN Nord pour le compte de GICA

Publié le:

Un contrat de transport maritime a été signé dimanche entre la Compagnie algérienne de transport maritime CNAN Nord (filiale du Groupe public de transport maritime GATMA) et le Groupe des cimenteries algériennes GICA, portant sur le premier transport maritime de 10.000 tonnes de ciment à destination de l’Afrique de l’ouest, apprend-on auprès de GATMA.

Le chargement a été opéré au port d’Arzew sachant que le navire « Constantine », chargé de 10.000 tonnes de ciment à destination de la Gambie, arrivera le 30 juin au port de Banjul.

Cette première opération d’exportation du ciment par le Groupe GICA via le pavillon national s’inscrit dans le cadre de « l’utilisation de l’outil de production national renforçant la chaine économique algérienne à travers les réalisations similaires faites à 100% avec les moyens nationaux », note la même source.

D’autre part, les opérations d’exportation des produits homogènes issus de la production nationale sont en cours d’étude par un groupe de travail au niveau de CNAN Nord pour réserver aux opérateurs algériens exportateurs les conditions de réalisation les plus optimales, avance GATMA.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...