2nd GRecoACTE : La gastronomie Algérienne à l’honneur

2nd GRecoACTE

La manifestation culturelle et touristique des pays du bassin méditerranéen « 2nd GRecoACTE: Mediterranean – Innovative Bridges », qui se veut  « une célébration de l’Art et de la Culture », débutera du 22 au 24 Juin en Grèce, avec la participation de l’Algérie.

Placé sous la thématique,  «  Tourisme alternatif », cet événement « pionnier et novateur », organisé par cinq pays de la méditerranée « liés à la Grèce » : la France, l’Espagne, l’Italie, Chypre. Et l’Algérie en plus de la Grèce, permettra à l’Algérie, deux jours durant,  de faire découvrir aux grecs la richesse et la variété du patrimoine culinaire national et de le mettre en valeur, à travers le thème « Tourisme gastronomique », rapporte le site Viasa et Voyages .

Selon les organisateurs, cette rencontre gastronomique entre l’Algérie et la Grèce, le « Bridge Algeria-Greece » (Pont Algérie-Grèce), en collaboration avec  l’Association des Deipnosophistes de Styra et l’Ambassade d’Algérie en Grèce,  constituera un espace d’échange du savoir-faire et des traditions  culinaires entre les deux pays, «agrémenté de sentiments et de saveurs de la campagne ».

Cette rencontre, prévue à l’ouverture de la manifestation qui aura lieu dans un  espace ouvert surplombant la mer Égée sera suivit d’une exposition de photographes grecs et algériens.