Bac 2018 : L’Internet coupé pendant les épreuves

Benghabrit : « J’étais convoquée au tribunal en tant que témoin »
Tirs croisés contre Benghabrit

Pour parer à la fraude et éviter la fuite des sujets lors de l’examen du Baccalauréat 2018, le ministère de l’Éducation a décidé d’une mesure conjointe avec le ministre de la Poste et des Télécommunications (MPTIC), d’interrompre l’accès aux services Internet lors des épreuves.

 « L’Internet sera coupé pendant une heure au début de chaque épreuve du baccalauréat pour éviter tout ce qui peut entacher cet examen scolaire », L’opération a été définie conjointement par l’entreprise Algérie Télécom et le ministère de l’Education nationale en fonction d’un calendrier de coupure, a indiqué mercredi, à Mila, la ministre de la Poste et des Télécommunications, Houda Imane Faraoun.

A ce titre, la première responsable du secteur des TIC a précisé, que les réseaux sociaux connaitront une « perturbation probable » durant la période du baccalauréat, et ce afin d’instaurer un climat favorable aux candidats au baccalauréat.

Selon la ministre, les fuites sur les réseaux sociaux sont « infimes », mais l’écho qu’elles reçoivent prend des dimensions énormes.