GICA exporte 45 000 tonnes de ciment vers l’Europe

Publié le:

Le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) a réalisé fin avril dernier sa première opération d’exportation de 45 000 tonnes vers l’Europe à travers la filiale de distribution des matériaux de construction, indique ce mercredi un communiqué du Groupe public.

C’est dans le contrat d’un contrat d’exportation de 200 000 tonnes de clinker réparties sur plusieurs cargaisons, vers le marché européen, note la même source sans préciser le pays.

Par ailleurs, le Groupe GICA a entamé des discussions avec d’autres clients pour l’exportation de ses produits vers des pays africains et autres européens.

En 20l7, ce Groupe a enregistré une production record de ciment de près de 14 millions tonnes contre 12.6 millions de tonnes en 2016. Avec ses douze cimenteries, GICA a ainsi connu son troisième record consécutif, dépassant ses prévisions pour 2017 qui tablaient sur une production de 13,2 millions de tonnes de ciment.

L’Algérie produit actuellement plus de 25 millions de tonnes de ciment par an et prévoit d’atteindre 40 millions de tonnes/an à l’horizon2020.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...